Tutu in the city

Récemment, j’ai regardé la série Sex and the City, et comme vous vous en doutez, je rêvais devant le tutu de Carrie. J’ai réfléchi à la manière de pouvoir le réaliser.

tutu_007

Celui de la célèbre journaliste est construit sur trois étages. J’ai cherché dans mes patrons un jupe près du corps sur laquelle j’aurais cousu des rectangles de tulle froncés.

diaporamaphoto-tutu-carrie

Et puis en allant sur pinterest j’ai vu des modèles qui ressemblaient aux jupes des années 50. Un vrai coup de cœur!  Elles étaient construites sur des bases de jupes corolles. J’ai sorti mon livre Esmod et en avant pour la construction de ma jupe.

tutu_001

tutu_002

tutu_004

En regardant les photos, je pense que je n’aurais pas dû opter pour un modèle taille haute. Bon tant pis, je le saurai le jour où je me ferai celui de Carrie 😉

tutu_003

tutu_008

Je n’avais jamais cousu ni porté ce genre de jupe. Et franchement, j’adore!! Elles font très habillé et sont hyper confortables.

Pour la réalisation, j’ai utilisé ce superbe tulle couleur pêche de chez Cousette  et un coupon de coton blanc des coupons de Saint-pierre.

Un choix peu judicieux car malgré les 5 épaisseurs de tulle, le jupon blanc se voyait énormément! J’ai donc commandé du voile de coton rose nude toujours de chez cousette…

Je tiens à les remercier, car ils sont de bons conseils et vraiment super sympas!!

tutu_006

Là, la combinaison était parfaite mais le voile de coton beaucoup trop transparent. Mais en l’associant au premier jupon, l’opacité est parfaite! Le premier étant très fin cela n’a pas fait trop de surépaisseur.

tutu_010

tutu_009

J’ai adoré porter cette jupe. Dommage que je ne puisse la porter tous les jours… Je pense souvent que je ne suis pas née à la bonne époque (vestimentairement parlant j’entends!) J’aime le style des femmes des années 50! Mais, impossible de faire ses courses habillée en pin-up avec une jolie voilette… Alors j’attends toujours les mariages et les baptêmes avec impatience!!! Pas que pour les tenues hein?  je vous rassure 😉

tutu_005

Bracelet: Création personnelle

Sac: Accessorize

Chaussures: Jonak

Patron: maison

Tissu: Cousette et coupons de saint-Pierre

Enregistrer

Enregistrer

19 commentaires sur « Tutu in the city »

      1. Je reviens voir cet article et ces magnifiques photos… En ayant une terrible envie de me faire un aussi joli tutu pour un prochain mariage .Avec une petite question: les panneaux de tulle sont rectangulaires et froncés puis fixés sur la ceinture ? Ou en arc de cercle ? Et en terme de proportion, vous avez optez pour x2 par rapport au tour de taille ou +/- ? Merci et bonne couture !

        Aimé par 1 personne

      2. Bonjour Delphine, alors j’ai opté pour l’arc de cercle car je ne voulais pas qu’il y ait trop de volume au niveau de la taille; ensuite j’ai mesuré mon tour de taille +1 cm pour l’aisance et 2 cm pour les marges de couture. Ensuite, j’ai plié en 4 mon tissu. En partant du coin qui regroupe toutes les épaisseurs (j’espère que je suis claire dans mes explications) J’ai tracé mon tour de taille. Toujours en partant du même coin j’ai simplement déterminé la longueur de ma jupe.
        Voici un lien vers youtube qui sera sûrement plus parlant 😉

        N’hésite pas à me montrer ta jolie jupe ça me ferait plaisir 🙂
        J’espère avoir pu t’aider
        Bonne couture

        J'aime

  1. ça fait un petit moment que j’hésite à m’en faire un moi aussi! avec tes belles photos ça me motive 🙂
    Bon il reste toujours le problème de la portabilité…
    En tout cas je découvre ton blog et il y a l’air d’avoir plein de belle chose 🙂
    Belle journée à toi Marie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Chloé pour ton message 😊
      C’est sûr qu’on ne peut pas le porter tous les jours hélas!!
      Je l’ai porté pour un baptême mais je pense que je le ressortirai au prochain mariage!!! Bonne journée à toi aussi 😚

      Aimé par 1 personne

  2. C’est marrant, je viens de finir les six saisons et j’avais envie de m’en faire un comme Carrie 😀 Ta réalisation est canon! J’adore! Et je suis une fan des tailles hautes, je ne vois pas le problème selon toi…? Elle te sied parfaitement.

    Aimé par 1 personne

      1. Une amie m’a dit ça aussi, que les tailles hautes raccourcissaient le buste et que ce n’était pas flatteur… Moi j’aime bien 🙂 Boh, de toute façon, existe-t-il une femme totalement à l’aise avec son corps… Hein? Bon… 😉
        Bonne soirée,
        Barbara

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s