Trop Top!

J’ai cousu, celui qu’on ne présente plus, le Trop Top d’Ivanne S. Un patron aux multiples combinaisons et aux déclinaisons infinies.

TropTop_003

TropTop_001

C’est un patron très agréable à coudre. Les explications sont claires, et Ivanne S détaille vraiment chaque étape. Ce qui rend le patron accessible même aux débutantes.

TropTop_007

J’ai choisi de réaliser la version B de mon Trop Top avec le dos boutonné et manches longues. Mais avec l’imprimé de mon tissu (coton des coupons de Saint-Pierre) je trouvais que l’ensemble était trop chargé. J’ai donc raccourci les manches pour en faire des manches 3/4.

TropTop_002

J’avais envie depuis longtemps d’un modèle à basques. Jusqu’ici tous les modèles que j’avais vus étaient construits avec une taille très haute, et ce genre de modèle ne me va absolument pas.  Quand j’ai vu les diverses possibilités du Trop Top, j’ai tout de suite imaginé une version avec des basques au niveau des hanches et non du ventre.

TropTop_004

J’ai finalement, opté pour un modèle avec des basques dans le dos uniquement. La blouse coupée en taille 36 est quand même très très large. J’aurais dû opter pour un tissu plus fluide, comme une crêpe ou une viscose.

TropTop_006

Je l’ai déjà portée plusieurs fois. Elle est d’un confort incomparable. J’ai l’impression de ne rien porter. J’aime son  style casual.

TropTop_008

C’est un modèle que je referai, c’est sûr. Mais cette fois-ci, si je le couds à nouveau dans un coton je le ferai en taille 34.

Conclusion: Je suis convaincue!

TropTop_005

Et vous, avez-vous déjà tenté l’aventure Trop Top?

N’oubliez pas que le code promo jeuxdefil qui vous offre 5% sur votre commande aux coupons de Saint-Pierre n’est valable que jusqu’au 20 avril!!

A très vite!!

Enregistrer

10 commentaires sur « Trop Top! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s