Hoya

Hoya a vraiment été LE patron sur lequel j’ai flashé dès sa sortie!

Cela fait un moment que je l’ai cousu. Je l’ai déjà porté plusieurs fois. Je peux donc vous en parler avec un peu de recul.

Hoya_004

Je l’ai cousu en taille 36. A cette époque, je ne faisais pas encore d’ajustement poitrine. Et c’est ce modèle qui m’a convaincue de le faire (ainsi que Jackie de République du Chiffon ça fera l’objet d’un autre article…).

Hoya_001

Le tissu tire un peu au niveau des emmanchures, mais ce n’est pas flagrant.

Hoya_002

J’ai eu quelques soucis au niveau du décolleté qui était trop profond. J’ai réglé le problème en cousant un point.

Hoya_005

J’aime beaucoup sa coupe. Le petit revers de col apporte beaucoup au modèle. Je suis toujours agréablement surprise de la qualité des explications et des finitions des patrons Deer and Doe, et celui-ci ne fait pas exception.

Hoya_006

Mais vous commencez à avoir l’habitude maintenant, je pense avec moi… Ce qui compte le plus, en plus du style (bien sûr!!) c’est le confort! Et surtout lorsqu’il s’agit de vêtements d’été. Je ne supporte pas les grosses chaleurs! Et bien Hoya sait se faire oublier!!

Hoya_007

C’est vraiment un allié sûr! Je peux la porter sans souci! La coupe qui n’est pas près du corps mais qui reste féminine, permet de respirer et de profiter des bien faits du vent (quand il y en a 😉 )

Hoya_008

Ce que je retiens:

Points positifs

  • Coupe: etoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientation
  • Confort: etoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientation
  • Portabilité: etoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientation

Points négatifs:

  • Décolleté trop profond, mais les explications sur le site propose une solution (plus adaptée que mon point) pour y remédier

En conclusion, je le referai sans hésiter! Mais cette fois-ci, avec quelques modifications pour ajuster le décolleté, et maintenant que j’ai appris à le faire, un FBA (Full Bust Ajustment).

A bientôt

16 commentaires sur « Hoya »

    1. Waouw!! Merci beaucoup Terpsi pour ce super compliment! Je suis contente que ma version te plaise 😉 J’en ai une autre en tête qu’il faut que je réalise 🙂 C’est vraiment un modèle super!

      J'aime

  1. Ta version est topissime ! la version blanche du blog deer and doe m’avait plue mais pas trop celles des blogeuses… la tienne est vitaminée et semble très souple… quel tissu as-tu utilisé ?

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Zizeut!
      J’ai utilisé un coton des coupons de Saint-Pierre. C’est marrant que tu me dises ça. Je pensais la réaliser dans un tissu plus souple. Je trouve le devant un peu « rigide » car il est doublé. Alors, merci ton commentaire me rassure 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s