Ma copine Vanessa, est toujours à la pointe de la mode! Et la dernière fois que je l’ai vue, elle portait une robe sweat. Je crois que vous avez deviné la suite…
Voilà comment m’est venue l’idée de transformer le patron du sweat Nixie d’Urban Fairy en robe!
Est ce que je vous parle du confort de cette robe?
Je ne la sens même pas. Et avec le molleton de chez toto que j’ai acheté l’année dernière, elle est parfaite pour l’hiver.
Les empiècements col et manches sont réalisés en jersey de chez cousette. Je l’aime toujours autant. Il est épais et bien extensible.
J’ai un peu, BEAUCOUP, galéré pour transformer ce sweat en robe. Alors je vais vous dire comment j’ai procédé pour que vous évitiez de faire les mêmes erreurs…
La première fois:
J’ai tout simplement allongé le sweat de 25 cm sur le ligne allonger/ raccourcir du patron. Et je n’ai rien changé d’autre. Grossière erreur!!! La bande du bas d’origine n’étant pas extensible s’est arrêtée pile poile au dessus de mes hanches!! Je ne comprends même pas comment j’ai pu faire cette c***!!! (heureusement que j’ai réalisé les essais avec du tissu pour toile)
Deuxième essai:
J’ai procédé comme la première fois, sauf que cette fois-ci, j’ai pris la mesure de mon tour de hanches qui correspond au tour de taille de la taille 50 du patron. Et j’ai harmonieusement continué la courbe de la forme boule du sweat. Encore une chose à ne pas faire!!! Je ressemblais à une boule sur pattes!
J’ai modifié la forme en rabotant les courbes et c’est mieux comme ça.
Mais il reste quand même des modifications à apporter pour la prochaine (si prochaine il y a). Notamment réduire l’ampleur de la robe… Mais vous comprendrez ma frilosité à m’y risquer alors qu’elle est maintenant portable…
Mon conseil si vous souhaitez réaliser ce hack, est de prendre le patron d’une robe droite (conçu pour chaîne et trame si vous travaillez sur ce type de tissu non extensible) et de l’adapter à Nixie.
Malgré ce point à revoir, j’aime beaucoup ma robe qui va devenir comme sa sœur, Boann, une de mes tenues favorites, facile à porter et confortable!
Et vous, qu’en pensez-vous?
Une très jolie réalisation ; j’aurais juste fait un empiècement d’épaule noir afin d’avoir une continuité entre le col et la bande des manches mais ça c’est juste mon opinion ………
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Elisabeth. Oui c’est une très bonne idée les empiècements noirs! J’y ai pensé une fois la robe montée. J’ai voulu ensuite ajouter deux petites bandes noires de flex, mais ça faisait trop sport. Alors j’ai laissé la robe telle quelle 😉
J’aimeJ’aime
Évidement j’adore alors j’adhère !
J’aimeAimé par 1 personne
Lol!! Merci!! C’est toi qui me l’a inspiré, alors je suis contente qu’elle te plaise 😉
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ta robe. Elle te va très bien et a effectivement l’air particulièrement confortable. Les empiècements noirs font toute la différence. Bravo.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Franfreluche. Effectivement elle est hyper confortable! C’est un patron qui, en plus, est simple à réaliser 🙂
J’aimeJ’aime
Hello ! Je trouve ta robe super mignonne ! Malgré tes péripéties elle est très réussie !!! Tes photos aussi sont très belles ! A bientôt 🙂 (je file voir Boann)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Kreafond pour ton gentil message 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Très chouette cette robe doudou et les empiècements noirs apportent une touche en plus! Féminine et confortable c’est le top!! C’est également mon objectif de faire une robe sweat, les tissus sont là, yapluka réfléchir au patron.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Falbala, je ne peux que te conseiller la robe sweat qui est hyper confortable. Si j’ai un conseil à te donner pour plus de facilité, c’est de choisir le patron en fonction du tissu que tu vas utiliser. Ca va grandement te simplifier la vie!! 🙂 Hâte de voir ce que tu vas réaliser. Bonne couture 😉
J’aimeJ’aime
C’est une très jolie robe très coocooning ! une belle réussite !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😙
J’aimeJ’aime