Ma kielo Wrap dress

Cela faisait un moment que je cherchais une robe longue sans jamais trouver un modèle qui me convienne totalement. Une robe longue c’est tellement confortable et pratique en été! Pas besoin d’attendre d’avoir les jambes ultra bronzées pour en porter (et blanche comme je suis je peux vous dire que c’est un sacré argument!) et pas de prise de tête le matin pour choisir sa tenue… On l’enfile et roule ma poule (comme diraient mes fils)

KWD_021

J’ai décidé de coudre la  Kielo Wrap Dress de Named

KWD_022

Elle était dans ma fameuse To Do List depuis l’année dernière. Je me demande encore comment j’ai pu tant attendre quand aujourd’hui je connais son confort et sa facilité d’exécution.

KWD_025

Il y a trois pièces à couper. Le devant (en une pièce), le dos en deux pièces et la ceinture. Si vous ne connaissez pas encore cette robe j’espère que la photo ci-dessous va vous montrer à quel point cette robe est astucieuse par son nouage. Il suffit de passer la ceinture en la croisant sur le devant, une autre fois dans le dos puis de la nouer sur le devant à nouveau.

KWD_026

Je trouve le drapé très élégant et bien sympa pour dissimuler mon petit ventre 😉 C’est aussi un autre avantage confort! Puisqu’on peut ajuster la ceinture comme on le souhaite! Comme ça si on veut manger quelques glaces… C’est sans remords 😉

KWD_029

Je l’ai réalisé en taille 38, pour éviter le FBA. C’est parfait à part peut-être pour l’encolure dos qui baille un peu. Mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Un autre détail que je trouve très sympa et encore une fois confortable, c’est la fente à l’arrière qui permet vraiment une liberté totale lors de la marche.

KWD_030

KWD_031

J’ai légèrement modifié l’encolure que je trouvais trop haute pour être portée en été. Et je ne regrette pas mon choix, elle me plait mieux comme ça.

KWD_034

J’ai cousu les épaules en ajoutant du lastin pour éviter les déformations et j’ai utilisé du biais en coton pour les emmanchures et l’encolure. J’ai hésité à utilisé le jersey pour ces finitions, mais je trouve que le coton apporte une bonne tenue à ce tissu très fluide.

KWD_039

En ce qui concerne le tissu, c’est un jersey de viscose de chez Bennytex. Un tissu très fin et fluide, un régale à coudre et à porter.

KWD_040

Il a passé l’épreuve du feu haut la main!! Je l’ai porté hier sur Paris par 38°C! Je ne sentais même pas ma robe! Un bonheur!

KWD_041

Ce tissu est donc parfait!!!! Mais il ne l’a pas été durant la découpe! J’ai appris à mes dépends que l’on pouvait/ devait amidonner le jersey de viscose avant de le couper. Et je vous le recommande fortement si vous choisissez ce type de tissu.

Lorsque j’ai dû repositionné mon patron sur le tissu car j’avais oublié de marquer les repères, les pièces n’avaient plus la même forme… heureusement, c’est un patron qui pardonne les erreurs.

Je pense également que le tissu aurait dû être coupé par terre à plat de tout son long. Il dépassait légèrement de la table de découpe… Lorsque j’ai coupé le dos, l’une des pièces était plus courte que l’autre, bien qu’elles aient été coupées ensemble. Le poids du tissu a étiré la maille et la pièce qui est revenue à sa forme initiale lors du passage du cutter rotatif…

J’ai dû recouper les autres pièces en conséquence, par chance, cela n’a pas influencé la longueur de la robe, mais j’ai  dû réaliser un ourlet simple pour ne pas trop raccourcir la longueur.

KWD_042

KWD_044

Vous l’avez compris La Keilo Wrap Dress est validée à 1000% et le tissu aussi!!! Pour l’instant c’est LA robe de l’été que je vais emporter dans ma valise!

KWD_045

Et vous, avez-vous testé ce patron? Quelle est votre robe de l’été??

10 commentaires sur « Ma kielo Wrap dress »

  1. J’adore cette robe et elle te va à ravir. Elle doit être en effet super agréable à porter.
    Je pourrais craquer et l’acheter mais j’ai tout de même un doute concernant mon « bidou » (terme affectif pour signifier mon amas graisseux sur le ventre… qui peut laisser croire que je suis enceinte de 3 mois… alors que j’ai accouché, il y a 11 ans…).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s