Robe ME2016 de Knowme : Parfaite Tenue d’Invitée pour un Mariage ou une Occasion Spéciale

Aujourd’hui je vous parle de ma robe ME2016 de Knowme.

Cette robe répondait à tous mes nouveaux critères de choix pour une robe.

Tout d’abord, le décolleté très haut et les manches ballon. Ca été mon coup de cœur. J’aime les vêtements confortables mais avec de la structure.

J’aurais aimé que les manches se tiennent mieux, mais le lin ne se prête pas à ce type d’exercice. Si comme moi, vous souhaitez coudre ce modèle en lin, je vous conseille de réaliser de petites manchettes en organza en dessous pour maintenir la tête de manche. C’est la solution que j’avais trouvée, mais par manque de temps j’ai laissé les manches telles quelles.

J’ai également particulièrement aimé la longueur et l’ampleur du modèle qui me permettaient une liberté de mouvements totale.

J’aime beaucoup ce genre de robe qui ne serre pas la taille et qui danse autour de la silhouette. Seulement, ce type de modèle ne va pas à toutes les morphologies, il faut généralement avoir peu de poitrine pour éviter l’effet montgolfière… Je n’échappe malheureusement pas à la règle, c’est pourquoi j’ai décidé de la porter ceinturée, et je suis très satisfaite du résultat.

La robe ne perd pas en confort puisque la ceinture se règle en fonction de mes besoins, et la jupe garde tout de même cette ampleur qui la fait danser à chaque pas.

J’ai porté cette robe à l’occasion d’un mariage. Mes pauvres manches ont triste mine sur cette série de photos. Elles ont été prises en juin, et le temps ne s’est malheureusement pas prêté au jeu. J’avais donc opté pour un manteau (dont je parle plus bas) qui a littéralement écrasé mes manches, en plus de les froisser…

Malgré ce petit détail, je n’ai pas souvenir avoir été aussi à l’aise dans une tenue d’invité.

Voici ma tenue complète. Pour la réalisation de la coiffe, j’ai tout simplement cousu des fleurs sur un serre-tête.

En ce qui concerne ce manteau, il a été réalisé à l’occasion de ma Confirmation. Il s’agit du modèle Nova Coat (il me semble que c’est anciennement le modèle Sapporo Coat) de PaperCut Patterns. Je l’ai réalisé dans un superbe tissu jacquard crème, blanc et fil lurex or de chez Pretty Mercerie il y a maintenant six ans.

Mon bilan pour cette robe, un sans faute !

Confort et élégance maximale, cela vient également de la qualité du lin dont vous n’aurez aucune surprise à lire qu’il vient des Coupons de Saint Pierre.

Laisser un commentaire