Une chemise pour Monsieur!

Depuis le temps que je couds, je n’avais encore rien réalisé pour mon chéri! Et pour cause! Il est très pointilleux sur les vêtements! Il apporte une grande importance au fit! Alors imaginez un peu la pression…

Après avoir réalisé les petites chemises de mes fils, je me suis motivée et nous nous sommes mis à la recherche DU modèle  idéal. Son choix s’est porté sur la chemise M6044 de la marque McCall’s.

Chemise_002

Il a opté pour le modèle à manches courtes afin de pouvoir en profiter cet été.

Chemise_003

Monsieur a choisi un chambray des coupons de Saint-Pierre. Le tissu est de très bonne qualité. Il est léger et fluide, un confort indispensable pendant la canicule et les chaleurs infernales du RER!!!

Chemise_007Chemise_004

L’ourlet du bas est réalisé au biais, afin de bien conserver l’arrondi.

Au niveau des finitions, j’ai réalisé toutes les coutures d’assemblage en coutures anglaises.

20635362_119773552004689_1401717050119815168_n

J’ai eu un gros coup de stress au moment de réaliser les boutonnières! J’en avais déjà réalisé, mais pas avec ma nouvelle machine!! J’avais, avant, un système de boutonnière semi-automatique, et là c’est complètement automatique. Tout c’était passé à merveille pour le montage, si je me loupais au niveau des boutonnières j’étais bonne pour tout découdre et recommencer! Après quelques tests sur des chutes, je me suis lancée, et je dois reconnaître que c’est hyper pratique!

Chemise_008

Au niveau du col, Chéri ne voulait pas que je le thermocolle, afin de garder l’esprit décontract du modèle en chambray (quand je vous dis qu’il s’y connait…). J’ai, par contre, thermocollé le pied de col.

Chemise_011

J’ai aimé les détails de surpiqûres sur le pied de col, le col et les boutonnières.

Chemise_012

Au niveau du patron. Je l’ai trouvé bien expliqué et les pièces sont bien coupées. Je n’ai pas rencontré de difficultés. Il n’y a pas de niveau indiqué sur le patron. Mais je ne pense pas qu’il soit très abordable pour des débutants car il n’y aucune indication pour les finitions (hormis les surpiqûres).

Chemise_006

Mon avis sur le patron: très agréable à coudre, j’ai hâte d’en réaliser d’autres!!!

L’avis de Monsieur: Une coupe bien ajustée, et l’encolure est parfaite. De meilleure qualité que dans le prêt-à-porter. Aurait souhaité les manches plus ajustées. Une seconde version manches longues est commandée!

Confort: etoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientation

Style: etoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientation

Fit: etoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientationetoile-nautique-symbole-protection-et-orientation

4 commentaires sur « Une chemise pour Monsieur! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s