Quelques années se sont écoulées depuis mes derniers articles tricottesques.
Années durant lesquelles je me suis tenue éloignée de la couture, du tricot, de la photo et de ce blog, pour envisager une carrière professionnelle dans un tout autre domaine.
Mais il y a deux ans, une seule idée revenait sans cesse, revenir à mes basiques, à un domaine que je maîtrisais.
J’ai alors commencé à regarder des vidéos sur le tricot…
J’ai redécouvert tout un monde et son vocabulaire.
On parlait de stash, de fingering, de DK… J’entendais des expressions comme « Mon échantillon fait 24 mailles ». J’étais larguée ! Il fallait se rendre à l’évidence, le monde du tricot avait évolué et il allait falloir que je me forme pour comprendre à nouveau ce que Youtube me racontait.
Mais la découverte de nouveaux designers aux modèles épurés m’a convaincue de m’accrocher et depuis 2024, plus rien de m’arrête. Ce qui signifie que je vais avoir beaucoup de choses tricotées à vous montrer par ici.
Je commence donc ce premier article par le modèle Oslo de PetiteKnit. Je l’ai tricoté en 3 exemplaires. Un seul d’entre eux est confortable à porter, celui tricoté avec la Double Sunday de Sandnes Garn, le gris.


Le second et le troisième ont été tricotés en Alpakka ull toujours de Sandnes Garn. Ils sont difficilement portables, ils grattent beaucoup trop ! Je vais tenter un bain à la lanoline pour les adoucir, mais je suis preneuse de conseils si vous en avez d’autres.
C’est ainsi que j’ai appris qu’on ne choisissait pas n’importe quelle laine pour n’importe quel projet…


Pourquoi avoir tricoté le troisième si le deuxième piquait déjà ? Franchement, je ne sais plus. Peut-être me suis-je dis que je m’habituerais…
Ce modèle m’a permis de renouer avec le tricot. C’est un modèle que je recommande. Il est simple à tricoter et les explications sont claires. L’autre avantage incontestable de cette marque est la portabilité des projets finis.
On pourrait tout à fait les trouver en magasin. Je n’ai pas l’impression de porter des modèles qui crient « Bricolés à la main ».
Et vous, que pensez-vous de ces bonnets? Avez-vous testé ce patron ? Si non, le connaissiez-vous ?
Lisez-vous toujours les blogs ?
A bientôt !