Je n’ai évidemment pas résisté à la déferlante Sophie Scarf lors de ma reprise du tricot.

En réalité, j’ai d’abord commencé par la Sophie Shawl pensant que le patron proposerait toutes les tailles… Belle erreur, j’ai dû racheter un autre patron pour la Sophie Scarf.
J’aime beaucoup porter cette petite écharpe entre deux saisons, elle est parfaite.

Le patron est facile à réaliser et très accessible aux débutants. Le processus de réalisation est méditatif. Il se mémorise très facilement, les seules variantes sont les augmentations et les diminutions.

Mon conseil, pour ne pas se tromper est d’utiliser un marqueur, cela évitera grandement les oublis ou les erreurs au niveau de l’alternance endroit/ envers difficile à repérer sur du point mousse.

J’ai choisi la taille la plus petite mais n’ayant pas fait d’échantillon je ne sais pas si la taille ici est représentative.
J’ai utilisé le cachemire de chez Cardiff
Afin d’utiliser l’intégralité de la pelote, je l’ai pesée avant de commencer mon projet et que j’ai entamé les diminutions une fois qu’elle avait atteint la moitié de son poids. Vu le prix de la pelote, il était hors de question que je jette quoi que soit de mon precieux fil.

J’aime vraiment la petite touche colorée qu’apporte cette écharpe tout en étant bien chaude et peu encombrante.
Et vous, avez-vous céder aux sirènes de la Sophie-Scarf ?