Belladone

Cela faisait un moment que j’avais ce patron. Mais impossible de l’associer à un tissu… Je voulais un tissu qui casse le côté classique du modèle. Surtout avec son encolure haute et ronde. Et quand je suis tombée sur ce coupon des coupons de saint-pierre (pour changer) j’ai tout de suite craqué et j’ai vu ma belladone.

Le montage s’est déroulé sans surprise. Deer and Doe est connu pour la justesse de ses patrons et la qualité des explications. Mais quelle surprise lorsque je l’ai essayée!

Le dos baillait! Et bien sûr, le corsage est entièrement doublé, ça n’aurait pas été aussi amusant si je m’en étais rendue compte avant!

J’ai cherché sur les forums et le problème est récurant! Dans un premier temps, pour la partie supérieure, j’ai resserré les parties hautes du dos en les chevauchant. C’est impeccable le problème a été résolu.

Mais comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo, c’est la partie basse qui posait le plus de problème. J’ai donc contacté L’équipe Deer and Doe qui m’a conseillé:

Pour rattraper la robe, vous pouvez soit rajouter des pinces sur le haut des deux moitiés dos, de part et d’autre du zip, soit reprendre la fermeture éclair.
Attention toutefois à ne pas sur-ajuster ! Sur les photos vous avez les épaules en arrière et le dos cambré, mais il faut tout de même garder suffisamment d’aisance pour pouvoir se pencher et ramener les bras vers l’avant.
Je vous mets ces conseils car je n’ai rien trouvé lorsque que je cherchais.
J’ai donc réalisé des pinces de 3 cm sur la partie haute du dos. Elles sont cachées par les rabats. Et là impeccable!!!
Belladone_015J’adore cette robe! Elle est confortable, je l’ai déjà portée plusieurs fois. On ne la sent pas. Je pense qu’elle va être mon alliée durant les périodes de fortes chaleurs.

Belladone_002Je ne suis pas fan des poches sur les robes en général, mais là je trouve qu’elles ont leur place. De jolies poches italiennes qui apportent un côté décontract, sans ajout de matière sur les hanches 😉

Belladone_003

Belladone_004

Belladone_005Je trouve le fit parfait. L’avantage avec la jupe qui n’est pas trop ample est que l’on reste digne même en cas de tempête 😉

Belladone_009

Belladone_006Pour la prochaine, je réaliserai un FBA. Je me rends de plus en plus compte que c’est nécessaire… On voit à certain endroit que le tissu tire…

Belladone_010Cette robe fait partie de mes favorites. Et vu que j’ai vidé mon armoire récemment, il va falloir que je couse plus. Je pense que Belladone va y figurer en plusieurs exemplaires.

Belladone_011

Belladone_012

Belladone_013J’ai réalisé l’encolure avec du biais noir assorti à la ceinture pour casser l’imprimé fleuri et évité que ça ne soit trop lourd. J’ai laissé les emmanchures telles quelles sans biais. J’ai fait un essai avec, et cela changeait complètement le look de la robe.

Belladone_014Comme dit plus haut, le corsage est entièrement doublé.

(photo à venir)

J’ai réalisé le doublage grâce à ce super tuto!!!

Allez je me sauve au soleil ça ne me fera pas de mal 😉

Bon week-end prolongé, je pense que le mien va être placé sous le signe de la couture héhé 😉

Enregistrer

23 commentaires sur « Belladone »

  1. Bravo pour ce beau travail ! Je lorgne du côté de Belladone depuis quelque temps, mais j’hésite à me lancer encore. Comme je n’ai jamais cousu de patron Deer and Doe, je vais commencer par un Datura pour me familiariser avec ce type de patron. La Belladone viendra ensuite, sachant qu’il y a pas mal de réglages à effectuer sur soi même et je ne suis pas trop fortiche pour faire ça… Dans tous les cas tu as effectué un superbe travail et je me réfèrerai à tes remarques quand je coudrai la Belladone.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton petit message qui fait très plaisir! Si j’avais un conseil à donner ça serait de faire une toile à cause des empiècements dos. Bonne couture 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s